La Barcelone bohème : le quartier de « El Born »

2007
149
Vues

En errant dans les rues étroites du quartier El Born à Barcelone, vous pourrez sentir l’esprit des marchands et marins qui y vivaient au 14e siècle. Le commerce était concentré ici, les noms des rues font référence aux différentes guildes de l’époque. Aujourd’hui ce quartier rassemble les boutiques de designers,  bars et restaurants branchés.

Un peu de culture et de patrimoine

Au milieu des ruelles, se situe la basilique de Santa Maria del Mar, aussi connue comme la « Cathédrale de la Mer ». Un exemple parfait de l’architecture de style gothique qui servit comme inspiration à Gaudi lors de la conception des intérieurs de la Sagrada Família. Santa Maria del Mar a été conçue par Berenguer de Montagut et, alors qu’à cette époque la construction d’églises pouvait prendre un siècle, cette merveilleuse basilique a été achevé en seulement 55 ans, entre 1329 et 1384.

Une construction aussi rapide a été possible grâce aux citoyens de Barcelone qui ont participé activement par des donations mais aussi à la force de leur bras. Sur la porte principale de l’église, vous pourrez voir les images de travailleurs portant des pierres sur leur dos, en  hommages aux membres de la guilde qui ont personnellement aidé à transporter les lourdes pierres.

Le quartier in de Barcelone

La nuit le quartier du Born est le centre des soirées bohèmes. Barcelonnais et touristes se mêlent dans les petits bars chics pour manger et déguster leur gin & tonic dans une ambiance calme. Vous trouverez des restaurants et bars pour tous les goûts et prix, ce quartier est récemment devenu la nouvelle place to be. Lorsque vous planifiez votre séjour à Barcelone, songez à la location d’un appartement à Barcelone sur El Born et découvrez tous les secrets de ce légendaire quartier.

Comments are closed.