La Costa Rica, un rêve éveillé en pleine nature

0
210
Vues
costa rica

Le pays qui fait rêver les amoureux de la nature

Riche de parcs naturels et d’aires protégées, le Costa Rica est sans doute une des premières destinations qui vient en tête des voyageurs du monde lorsqu’il s’agit de tourisme écologique. En plus de cela, la contrée promet également à ses visiteurs une expérience hors du commun à travers ses lieux magiques et insolites. Justement, une randonnée dans le parc de Carara est une activité immanquable pour ceux qui viennent dans le territoire costaricien. Ce site situé dans les environs de la Vallée Centrale est un point de repère pour les trekkeurs. Il offre à ces derniers le plaisir de contempler de magnifiques aras rouges, des oiseaux emblématiques du pays. En outre, il constitue un véritable refuge pour près de 400 espèces de volatiles, à l’instar du tohi à bec orange ou le pic masqué, que l’on peut découvrir sous le rythme d’un guide professionnel. Du haut du pont du rio Tarcoles, les vacanciers auront la chance d’apercevoir les plus gros crocodiles de la région. Rien de tel que de superbes photos pour rendre ce passage dans le parc Carara inoubliable.

Rencontrer les paresseux d’Aviarios del Caribe

paresseux Costa Rica

Aviarios del Caribe est un gîte bed & breakfast. Il se trouve à quelques kilomètres de la côte caraïbe, et à environ 10 kilomètres au nord de Cahuite. Il s’agit d’un véritable sanctuaire des paresseux que l’on peut explorer avec l’aide d’un spécialiste voyage Costa Rica. Pour ceux qui ne le savent pas encore, ce sont des mammifères arboricoles à trois doigts qu’on reconnait à leur pelage gris chiné, assez épais, rêche et avec une couleur légèrement « brun-vert » en raison des algues qui poussent sur leurs poils. Les paresseux ont une face plate et ronde, claire, avec des poils courts, de petits yeux, un museau sombre et marqué. Elles passent la majeure partie de leur temps dans les arbres. On les appelle aussi « Aï » pour leur cri. Les activités passionnantes à faire à Aviarios del Caribe ne manquent pas, car, hormis la présentation de ces singes étonnants, le lieu propose également à ses visiteurs une balade en canoë dans la jungle à la découverte des oiseaux.

Explorer la réserve naturelle d’EsterosdelIbera

Crocodile réserve naturelle d’EsterosdelIbera

L’Argentine est aussi une destination d‘aventure immanquable pour les ornithologues qui voyagent en Amérique latine. Un circuit en Argentine  permet par exemple de visiter la réserve naturelle d’EsterosdelIbera, dans la province de Corrientes. Il s’agit d’une aire protégée d’une superficie de 12 000 km². Celle-ci abrite plus de 250 variétés d’oiseaux tels que l’Araponga à gorge nue, les hérons, le grand toucan ou encore les cigognes.Mis à part ces volatiles, on peut également y voir plusieurs espèces de mammifères comme le Capybara, le loup à crinière ou l’ocelot.Par ailleurs, cet endroit est un véritable paradis des amoureux de la nature à la recherche d’une expérience originale dans la contrée argentine. Les activités à faire dans la région sont nombreuses. Une excursion à bord d’un bateau est un moyen simple pour admirer la faune et la flore. Pour les plus téméraires, partir à la pêche ou traquer des animaux avec les peuples Guaranis est une activité à ne pas rater.