La taille ne fait pas la richesse : Comino

2303
184
Vues

L’île de Comino fait partie de l’archipelle de Malte, au coeur de la Méditerrannée. C’est une petite île de 3km², un îlot donc, situé entre la grande Malte et sa soeur Gozo. Sa taille et le manque de commodité en fait une île très peu peuplée, pour le plus grand plaisir des vacanciers. En effet, en dehors de quelques paysans irréductibles, non effrayés par l’aridité du sol, l’île à su préserver son capital naturel, la beauté de son environnement. Son nom vient du Cumin, l’une des rares plante à croitre sur son sol.
Si vous êtes en visite sur Malte, n’hésitez pas à quitter le confort de votre maison de vacances pour vous rendre sur ce petit joyaux.

Sa valeur première réside dans la beauté des paysages que vous aurez la chance d’y rencontrer. Le lagon bleu vous offre une vue magnifique sur les eaux turquoises de la Méditerrannée. N’hésitez pas à plonger à la rencontre d’une faune et d’une flore pleine de couleur. Une activité qui vous ravira. Aujourd’hui, Comino est une réserve naturelle et un parc animalier, ce qui permet de préserver la biodiversité de cette terre.
Au détour d’une crique, la troisième est dernière île peuplée après Malte et Gozo garde des vestiges historiques uniques comme la tour Sainte Marie pour ne nommer qu’elle. Cette tour de protection est également le vestige d’un moyen de communication très élaboré entre les îles maltaises.

Les côtes de l’île de Comino sont également très réputées en raison des falaises et cavernes naturelles creusées par les flots. Elles auraient servies de cachette aux pirates de nombreuses époques et hébergées leurs butains. Partez donc pour une vraie chasse aux trésors que vous êtes sur de repartir avec des richesses inoubliables dans vos souvenirs.

Si vous souhaitez plus d’infos pratiques sur le tourisme à Comino, le site www.maltetourisme.com repondra à toutes vos questions.

Comments are closed.