Le rêve grec

2320
297
Vues

Pays touristique de légende, la Grèce reste une destination très prisée, par de nombreux touristes du monde entier. On y vient d’abord pour ses sites archéologiques avec ses vestiges romains, son soleil et ses plages sublimes, pour ses plats traditionnels très diversifiés mais aussi, pour découvrir ses fabuleuses îles grecques légendaires. La Grèce est composée de nombreuses îles. Ses îles possèdent la beauté sauvage et naturelle qui les caractérise si bien. On est surpris par la splendeur des paysages, qu’on a l’impression de découvrir un tableau de peintre, en les admirant. La clarté de l’ensoleillement, le bleu azur du ciel, les innombrables et pittoresques maisons blanches de certains villages grecs, semblables à une citadelle, qui font face à une mer d’un bleu éblouissant, offrent au regard admiratif, un ensemble très harmonieux.

Athènes

On vient à Athènes pour découvrir une autre culture, pour visiter ses musées et ses monuments, mais aussi ses sites, comme l’Acropole ou l’Agora. Les nombreux touristes qui y affluent, découvrent une ville très animée de jour comme de nuit. Athènes c’est aussi le marché aux puces de Monastiraki où des brocanteurs, vous vantent leurs produits. On peut s’offrir une visite incontournable du musée des Cyclades, mais aussi de l’Acropole et du Parthénon. Pour ceux qui aiment les activités modernes, des endroits très à la mode sont également présents dans la ville. On y trouve des discothèques, des tavernes des boites de nuit, pour ceux qui apprécient la vie noctambule. La ville tend à s’améliorer, grâce aux espaces verts qui sont de plus en plus aménagés mais aussi à l’entretien des plages et aux désengorgements de la circulation.

Les autres îles Grecques

La Grèce ce n’est pas seulement la capitale. D’autres endroits sont à voir. Par exemple, l’île de Corfou, située sur la mer ionienne, offre au touriste de magnifiques plages au sable fin, une végétation luxuriante, des maisons au charme pittoresque, mais aussi des activités au goût de chacun. Si vous appréciez le charme des villages de pêcheurs, vous serez conquis par ceux qui s’y trouvent aux alentours de Corfou, mais vous le serez également par les petites ruelles des différents quartiers et les monuments byzantins présents dans l’île. Vous aurez envie de revenir dans l’île de Lefkada, à Mykonos, ou encore à Santorin, pour visiter le volcan actif de l’île. La Crète est également une île où s’effectue le tourisme de masse et qui mérite qu’on y fasse un détour.

Vous avez également la possibilité de découvrir la Grèce sans même sortir de chez vous en consultant Grecomania, site complet vous offrant un tas d’informations sur le pays des héllènes.

Source photo : jacme31, pifou95, peuplier, Gilles Messian/flickr.com

Comments are closed.