Offrez-vous des vacances sur la Costa Brava

1395
258
Vues

Cette île espagnole située sur la mer Méditerranée, au Nord-Est de la Catalogne fait rêver beaucoup de monde. La Costa Brava rassemble les régions de l’Alt Empordá, du Baix Empordá (Haut Ampurdan et Bas Ampurdan) de La Selva et d’El Gironès. La Costa Brava, c’est une multitude de petites localités du littoral et des ports de pêche bien protégés tels que Cadaqués ou Calella de Palafrugell.
De nombreux villages ont été aménagés pour les touristes, des villes sont devenues des musées. Tous ces vestiges témoignent de la présence romaine dans l’histoire de l’Espagne. Si vous vous intéressez au côté historique de cette province, de nombreux châteaux tels que le Château carré de Santa Pau vous permettent de satisfaire votre curiosité. Si vous aimez la côte rocheuse, suivez la route de la corniche de Blanes à Begur. Des parkings tout le long de la route permettent d’admirer le paysage très impressionnant entre la vieille ville Tossa de mar et San Feliu, village typiquement méditerranéen. Les Parc naturels comme celui de Cap de Creus, la citadelle des Roses, les ruines gréco-romaines d’Empúries à L’Escala et les cités médiévales de Pals et Peratallada sont également à visiter.

Une fois la frontière passée, une petite visite au port de Collioure s’impose.

Enfin n’oubliez pas de vous arrêter à Aquabrava, le plus grand parc aquatique d’Europe.

La plage ainsi que beaucoup d’autres distractions vous raviront sur la Costa Brava avec ses 17°C annuels, ses précipitations modérées et ses 2500 heures de soleil par an.

Source image:  The Italian Voice/ Flickr.com

Comments are closed.