Voyage culturel à St Domingue

2249
229
Vues

St Domingue permet de découvrir autre chose que les plages réputées de la République Dominicaine telles que Punta Cana.
Au sein de la zone coloniale, vous découvrirez les trésors et les vestiges du temps où la France et l’Espagne avaient mainmise sur la République Dominicaine. Tous ceux qui sont intéressés par l’histoire de St Domingue seront enchantés de ce quartier classé au patrimoine mondial de l’Unesco où ils pourront flâner à pieds le long des plus beaux édifices architecturaux issus de la période coloniale. Une multitude d’églises, de palais fortifiés et de sites historiques se concentrent sur une surface de 3km².

A la sortie de la ville, vous pouvez découvrir le tombeau de Christophe Colomb dans le très controversé monument, El faro a Colon ( «le phare de Colomb» en français).

Les deux autres points d’intérêts de la capitale dominicaine sont le front de mer long de plusieurs kilomètres, appelé le Malecón et le siège de la culture, la plaza de le Cultura, où se tiennent les musées et le théâtre de la ville.

 Ville dynamique, la vie bat son plein à St Domingue aussi bien le jour que la nuit, parfois au rythme du merengue, musique typique de la République Dominicaine.

Même si St Domingue s’est largement modernisée et que ses grattes-ciels ne correspondent pas à l’image de la vie antillaise, cette ville reste tout de même une destination incontournable pour tous ceux qui souhaitent revisiter l’histoire de cette île et se plonger dans le quotidien des dominicains.

Pour plus d’informations sur le tourisme à Saint Domingue et les croisières, veuillez consulter le site croisières pas chères à Saint Domingue.

 

Comments are closed.