Voyager autrement aux Bahamas : 3 idées d’itinéraires

0
386
Vues
Pont Nassau, aux Bahamas

Qui ne rêve pas de visiter les Bahamas ? Cet archipel dynamique, cosmopolite et moderne. Ce territoire se traduit souvent par des plages paradisiaques, un paysage nettement exotique et des fonds marins regorgeant de vie haute en couleur. Où que vous soyez dans cet archipel, la joie de vivre et de découverte vous suivra partout. Sachant qu’il est constitué d’un grand nombre d’îles, il vous sera difficile de tout voir en un seul séjour. Pour ce faire, nous vous proposons 3 idées d’itinéraires.

À la découverte de l’île de New Providence

L’île de New Providence est un passage obligé lors d’un voyage aux Bahamas. Elle est la plus peuplée de l’archipel et abrite également la capitale Nassau. Elle est un incontournable lors d’un séjour sur l’île de New Providence puisqu’elle dévoile les facettes caractéristiques de la culture bahaméenne. Nassau se démarque surtout par son caractère à la fois colonial et moderne. Lors de vos balades, vous ne manquerez pas de découvrir divers bâtiments anciens comme le Parliament Square, la résidence du gouverneur et diverses autres demeures coloniales en bois multicolores.

En rejoignant l’île de Paradise Island, reliée à Nassau par deux ponts, vous changerez d’environnement. Les luxueux complexes hôteliers s’étendent au bord d’une magnifique plage. Sur cette île, casinos, hôtels de charme, centres commerciaux, sports nautiques et activités nocturnes seront au rendez-vous. Ne manquez pas l’immense parc aquatique d’Atlantis de 5 ha avec ses 50 000 animaux marins. Et partez au nord-ouest de l’île, au Clifton Heritage Park avec ses ruines de plantation, les cases d’esclaves et l’escalier situé dans la falaise.

Un petit tour sur l’île de Grand Bahama

Très différente de l’île de New Providence, l’île de Grand Bahama est reconnue pour être le paradis des aventures aquatiques. Il est localisé à 175 km de Nassau. Ne manquez pas de faire de la plongée sous-marine, l’activité de loisirs par excellence de l’île. Vous pourrez réaliser cette aventure avec le centre de plongée de la marina de Port Lucaya. Sachant que le patrimoine naturel terrestre de l’île est encore préservé, vous aurez l’occasion de réaliser un périple inoubliable. Prévoyez donc une visite de l’un de ses 3 parcs.

Le Lucayan National Park permet de visiter en kayak ses mangroves et également ses magnifiques grottes sous-marines. Le parc offre également la somptueuse plage de Gold Rock Beach. Le second parc est l’ilot Peterson Cay National Park. Il est réputé pour son spot de snorkeling, ses récifs coralliens et ses oiseaux. Le Rand Mémorial Nature Center, mérite également un petit détour, notamment pour ses richesses naturelles. Il est d’ailleurs reconnu comme un sanctuaire de la nature avec ses 40 ha. Il protège en réalité plus d’une centaine de plantes et diverses espèces d’oiseaux.

Profiter de l’atmosphère apaisante de l’île Eleuthera

Eleuthera se démarque des autres îles constituant les Bahamas par sa forme. Depuis toujours, les visiteurs l’apprécient pour ses plantations d’ananas et ses plages de sable rose. Sauvage, l’île de l’Eleuthera propose un environnement préservé et serein. Lors de votre visite, vous admirerez des paysages verdoyants et villages authentiques. Au nord, vous découvrirez Preacher’s Cave qui est connue comme « la grotte de prédicateur ». Il est également très intéressant de faire l’expérience du pont de verre Glass Window Bridge pour admirer l’océan et la côte. Un petit tour dans le village de Governor’s Harbour avec ses charmantes maisons anciennes et sa baie est une expérience immanquable. Enfin avant de quitter Eleuthera, partez pour Harbour Island qui est une île offrant un cadre vie serein. Plongée dans un panorama tropical, Harbour Island séduit avec ses nombreuses maisons coloniales. Lors de votre passage sur l’île, appréciez sa vie nocturne branchée, ses restaurants locaux et aussi ses plages de sable rose. Vous serez sûr d’y prendre du bon temps avant de vous envoler vers d’autres îles.